À propos de Brunelle Ford
BRUNELLE une histoire de famille
L'Histoire commence avec Félix Brunelle voilà plus de 100 ans, voiturier et fabricant de voitures à chevaux. Mais l’évolution de l’automobile incite Félix à devenir mécanicien. Patenteux, il conçoit vers la fin des années 1910 une automobile d’hiver équipée de roues arrières jumelées et de deux patins à l'avant pour supporter le moteur. Le véhicule qui pouvait accueillir jusqu'à quatre passagers na malheureusement jamais emprunté le chemin des salles d’exposition.
Une première relève
Irénée et Édouard, les deux fils de Félix Brunelle commencent à travailler pour leur père au début des années 1920. En 1923 les deux hommes quittent le paternel pour lancer Dominion Car Dépôt leur entreprise de vente de véhicules d’occasion et de pneus. L’établissement ne fait pas long feu, puisque son toit s’effondre sous le poids de la neige. Les deux hommes d’affaires décident alors de le loger à une nouvelle enseigne et de le renommer Garage Saint-Eustache limitée. Ils y vendent jusqu’en 1928 diverses marques comme Auburn, Buick et Ford ainsi que les tracteurs Ford, très populaires à l’époque. Or, les constructeurs d’automobiles les obligent à n’en choisir qu’une seule, Irénée et Édouard arrêtent sans hésiter leur choix sur Ford. À la suite du décès de son frère, Édouard, Irénée poursuit seul l’exploitation du garage. L’homme réputé pour ses démonstrations de tracteurs compte également plus d’un tour dans son sac. Irénée, connu également sous le sobriquet de CHARLOT se passionne pour les avions et les bateaux. L’histoire raconte d’ailleurs l'une de ses surprenantes prouesses réalisée aux commandes de son avion personnel. Voler entre les deux clochers de l’église de Saint-Eustache.
La troisième et la quatrième génération de Brunelle
Irénée décède en 1962. Ses deux fils, André et Jean-Claude contribuent à diriger l’entreprise jusqu’en 1989. Six ans plus tôt, Pierre, le fils d'André et l'actuel propriétaire en titre de BRUNELLE FORD, commence à faire ses premiers pas à l'intérieur de l’entreprise familiale. En 2003, Brunelle Ford quitte le boulevard Arthur-Sauvé pour s’établir au 500, rue Dubois afin d’augmenter sa visibilité. Aujourd’hui, la cinquième génération fait son entrée en concession. Suivant les traces, de son père Charles-Antoine Brunelle sera le digne successeur de la Famille Brunelle.
Direction

Pierre Brunelle
Propriétaire

Charles-Antoine Brunelle
Directeur Général

Pierre Lattaro
Directeur des ventes

Benoit Lalande
Directeur adjoint aux ventes

Marine Brunelle
Conseillère
Division Commerciale

Jean-Sébastien Tétreault
Directeur du service

Éric Lefebvre
Directeur service Voie Rapide
